Grande première !
Nous avons commandé des kabâbs et du khorecht-é mast pour Yvon, des glaces frisées en cornets évasés, des grelots pour le son, des étoiles et la lune au plafond, des coupoles et des minarets comme décor, et des spectateurs bon enfant en famille en pagaille.
Où dînons-nous ?
Où dînons-nous ?
Oui ! Nous pique-niquons de nuit au coeur du Meydân !
En esfahânis accomplis, nous dînons sur "la carte du monde", la Place Royale qui nous éblouit, qui nous offre ses jets d'eau aériens, ses 1320 mètres d'arcades illuminées, sa pelouse de polo, son palais, ses mosquées, et surtout sa féerie éternelle.
Yvon et moi avions prévu de longue date, deux mois tout au plus, d'y convier en grande pompe, avec nos petits cabas bretons, Marie-Hélène et Sylvie pour le dîner des séductions.
Nous sommes les maris qui ouvrent les horizons !
.......modestes, avec ça.....
Nous sommes les maris qui ouvrent les horizons !
.......modestes, avec ça.....
Ben, c'est vrai, quoi, parmi vous, en tous lieux, en ces heures, et pour dîner sur l'herbe, qui, dîtes-moi, rivalise avec nous ?
Commentaires des photos :
- Les deux premières illustrent le khorecht-é mast, considéré comme un dessert. Ingrédients : viande de poulet ou de mouton bien cuite avec du sel et écrasée (en bouillie), sur laquelle vous ajoutez et mélangez le yaourt avant de verser le tout dans une casserole pour le réchauffer avec du safran et du sucre, puis vous décorez le plat avec des pistaches ou de l'épine-vinette (et non des groseilles !!!).
- Sur la troisième photo, nous vous faisons saliver avec nos kabâbs enrobés dans le pain. Vous savez que le pain ici a tout d'une galette. Sylvie porte ses lunettes noires, non pour passer incognito, mais parce que les autres sont dans le sac qui a disparu à Chirâz.
- La 4ème photo est là pour bien vous prouver que nous ne sommes pas les seuls à pique-niquer. Nous sommes bien entourés, et chacun a son espace vital.
- Et la 5ème est un peu floue, car la nuit est tombée, les illuminations illuminent !
Ces photos sont prises par Marie-Hélène et Yvon.
Ces photos sont prises par Marie-Hélène et Yvon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire